L'héron du jour...

Publié le par Simon_Daval

Mercredi, grâce aux quelques professeurs qui ont décidé de prolonger leurs vacances, j'en profite pour me promener dans Besançon, appareil bien sûr à la main ! ;)

Commençant par quelques "Noir et Blanc" dans la ville, je rejoins le parc Micaud au bord du Doubs vers les 11h. Et grande chance (et il en faut bien un peu dans la photo !), un héron s'était posé à quelque mètres; sur un tas de branches mortes, le long de la berge. Escaladant aussi silencieusement que possible, la barrière qui nous sépare, je m'approche petit à petit, en tirant quelques photos "portrait", pas folichonnes car bien trop remplies d'éléments "fouillis". Et puis sentant ma présence, le héron s'envole...

C'était bel et bien à ce moment là qu'il fallait faire LA photo, un envol de grâce au beau milieu des couleurs automnales égayant la photo de part leurs reflets dans l'eau miroitée. Sans oublier la touche du "contre-jour", donnant des contours dorés à l'animal aux allures royales. Nul doute, ce matin d'automne, cet "héron cendré", portait bien son nom !

 

D 200, 210 mm,

1/1250 ème, f/5,

1000 ISO.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut simon, c'est alex le pote de raph, je passais sur ton blog et j'ai regardé les photos tu a encore progressé...lol... franchement celles en noir et blanc sont magnifiques et l'envole du héron pur.... c'est vraiment du bon boulot
Répondre
D
Salut Alex et merci ! Ca change du french kiss en hoooooop suisse, n'est-ce pas ? lol
L
Que te dire mon ami sinon que c'est toi mon "héron" de la photographie. Mille fois mieux encore que lorsque je l'ai découverte la première fois sur ton viseur, cette image au couleurs vives de l'automne me rend terriblement rêveuse... Merci!
Répondre
D
Merci à toi, ton commentaire fait chaud au coeur... surtout qu'il ne vient pas de n'importe qui.
N
Magnifique tout simplement. C'est pris au bon moment et j'ai cr uque c'était un dessin ou de l'image de synthese au début. ;)
Répondre