Images noires

Publié le par Simon_Daval

Ce soir de fin novembre, malgré les caprices de la météo, la température en ce début de soirée me rappelle néanmoins que les lits blancs de flocons devraient bientôt faire leur apparition. Le ciel sombre, la nuit tombante, je suis de suite plongé dans cette ambiance aux allures quelque peu « morbides ».

Sur mon trajet, un panneau « interdit », des barreaux rouillés, qui m’inspirent… Difficile de dire « pourquoi », souvent, la photo ne se parle pas, elle se vit. J’attends deux passants et je déclenche.

 

 

 

 

Nikon D 200,

 

f/2,8, 1/8 ème,

 

800 ISO

 

 

  

Plus loin, je m’engage dans un endroit encore bien plus ténébreux. Le long d’une voie ferrée, les murs effrités abritent de nombreux tags. Il y fait presque nuit noire, et mes pas se font de plus en plus discret… Je m’y sens mal… Seul un lampadaire vient éclairer les lieux, créant de grandes ombres noires et profondes. Me voilà alors projeter sur les murs, le long des tuyaux percés, je déclenche…   

32 mm,

 

f/3,8,

 

 1/5 ème,

 

800 ISO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques crispations plus loin, j’entre alors dans une ruelle étroite, un long couloir plutôt, où j’ai dû mal à en voir la fin. Une fois de plus, cet endroit m’inspire, les lignes fuyantes, les poutres, les tuyaux, la faible lumière… C’est cette ambiance là que je veux retranscrire. Les lieux n’inspirent pas confiance. Lorsqu’au fond du gouffre, je vois un homme recouvert jusqu’aux yeux au regard sombre, s’approcher jusqu’à moi, ma peur s’envole quand je me réfugie derrière mon boîtier, l’impression que rien ne pourra m’arriver. Je déclenche, il me rase… Du ressenti en Image.   

 

20 mm, f/3,

1/3 ème,

320 ISO

Publié dans Noir & Blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tro Bo Le Tag !! =D <br /> Lol'
Répondre
F
Du beau noir et blanc! Il va falloir que je m'y mette sérieusement au noir et blanc!<br /> Un bon oeil dans un boitier pro= Ma MICHE!
Répondre
F
Superbes sombres images, un style qui me "parle" beaucoup. Je suis d'ailleurs en ce moment dans le meme style de travail, un peu moins sombre tout de même, mais plus en friche.
Répondre