Nature sombre

Publié le par Simon_Daval

Ah Noël, ces repas en famille, cette convivialité et ces festins à rallonge, à qui pourrait-ce déplaire ? La panse agitée, il ne fait jamais de mal de se retrouver seul, appareil à la main, pour une ballade dans un froid hivernal. Aujourd'hui, le soleil n'est pas au rendez-vous, à se demander même comment n'être pas plongé dans la nuit noire tellement la lumière est rare. Les doigts rougis par le froid, je me pose là le long d'un barbelé, au détour d'un chemin, loin de toute cette agitation des fêtes.

Ces paysages presque enneigés -engivrés devrais-je dire pour être précis- m'inspirent... Tout semble s'être y arrêté. Le Noir et Blanc donne place au néant. La Nature se fige là comme quasi-immortalisée, presque sans vie. Elle n'est pas morte, mais elle s'arrête là, au détour d'un arbre, d'un étang avant de reprendre son souffle. Un chien qui aboie, mes pas qui s'écrasent sur le givre, une passante qui vient goûter l'air frais... doucement mais sûrement, l'espoir renaît et la Nature reprend vie.

Nikon D 200, 17 mm,

f/18, 1/6 ème,

100 ISO, monopied

                         17 mm, f/22, 1/5 ème, 100 ISO, monopied

 

Publié dans Noir & Blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BonjourLa photo est vraiment frappente,  je me demandai si y avait une possiblité d'avoir les droits de reproductions pr une pochette d'albums pr Seventh Doom (groupe Tunisien de trip/doom)..Merci de bien prendre le temps de me répondre quelle que soit votre réponce sur mon adresse : crithtgoth@yahoo.frbonne continuation :p
Répondre
L
cette photo est tellement prenante... elle glace les os... je ne sais pas si c'est l'effet recherché, mais personnellement elle me fait froid dans le dosla solitude devant la mort... voila a quoi elle me fait penser
Répondre
L
Hé bien voilà un article qui refroidit bien après ta dernière news du Sud!! Le brouillard et le froid se font bien présents en ce moment, et en profiter pour faire ces belles photos est une très bonne idée... Je vais m'y mettre aussi!!
Répondre