La lutte d'Arlette...

Publié le par Simon_Daval

 Ah, enfin un peu de politique sur Motsdimages.net, ce n'est pas trôp tôt ! Les médias en ont déjà fait des masses et je n'avais encore pas abordé le sujet. Pour en rassurez certains, sachez qu'il ne s'agira pas de parler de politique de fond, mais plutôt de "photojournalisme politique". Chose à laquelle j'ai pu m'initier dimanche dernier à la salle de la Roselière à Montbéliard lors de la fête de la Lutte Ouvrière (LO). Arlette Laguiller y était présente pour une allocution sous l'oeil attentif des médias bien sûr.  Présente pour la 6 ème fois aux élections présidentielles, la "représentante des travailleurs" continue avec détermination de faire passer son message auprès des électeurs sans pour autant faire gonfler ses résultats électoraux.

Ce qui m'a plu dans ce reportage, ce sont les "à côtés", les coulisses, tout ce qui peut sortir de ce qu'on voit et revoit dans les journaux, même si la tâche n'est pas simple mais plus aisée avec les "petits candidats". Si le CSA passe par ici, je l'informe que bientôt la place sera laissée à Nicolas Sarkozy (le 13 mars à Besançon), Olivier Besancenot (le 20 mars à Valentigney) et à encore beaucoup d'autres en espèrant qu'ils viennent bientôt dans la région.

 (Photos au Nikon D 200, 50 mm, f/1,8)

Un "coup de flotte" pour reprendre ses eprits.

 Pendant "l'internationale"...

 Arlette Laguiller sur l'écran de la caméra de BFM TV.

 Dans l'ombre...

 Des ouvrages dans les stands communistes.

"Par ici la sortie"

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
belle serie Camarade !<br /> Celle sur fond noir est trés belle, bonne soirée
Répondre
A
Ce que j'adore sur ton blog, c'est sa diversité!! De la nature enchantée de Franche-Comté jusqu'aux côtes méditéranéennes, des artistes en vues (Florence Foresti, Grand corps Malade) jusqu'à des évènements européens (Le carnaval de Venise), et j'en passe, ton blog couvre un champ impressionant de thèmes et de sujets!! Et voilà que débarque même la politique!! <br /> Alors, ceci mon pti pote, est un chapeau bas général, pour ton blog, pour ton talent, et pour tout le reste!!
Répondre
H
Ton reportage photo est très très bon! Je suis jaloux ;-) Quand à Arlette, il se cache derrière elle, une idéologie qui à fait trop de morts, pour avoir de l'admiration pour cette femme!
Répondre
M
c'est la lutte finale ....
Répondre
A
Une belle série, qui fait sens de plus.<br /> Merci
Répondre