Galerie d'Automne

Publié le par Simon_Daval

Aujourd'hui, samedi, la semaine de vacances de la Toussaint s'est déjà bien consumée et comme d'habitude sans que je puisse en éteindre la mêche ! Quelques jours de repos, qui ne font jamais de mal, et qui tombent bien ! En effet, l'Automne est arrivé, transformant les feuillages verdoyants en couleurs de feu : un régal pour les photographes surtout à l'heure où le soleil s'en va rejoindre son lit.  

 Entre deux nuages,  matos sur le dos, D 200 en bandoulière, j'ai "mis dans la boîte" en milieu d'après-midi, les magnifiques paysages des 1000 Etangs du côté de Servance en Haute-Saône que j'ai eu le plaisir de retrouver après trois mois.

(Vous trouverez toutes les photos dans l'album Automne. J'attends vos commentaires)

Grand-angle, D200, monopied, 120 ISO, 1/30 et f/22, partie basse, légèrement reclaircie par photoshop.

Rentré chez moi, du côté d'Hérimoncourt, je repars, une autre après-midi direction le village de Vandoncourt. Entre deux réchauffages de mains, j'attend le coucher du soleil vers 17h15 (eh oui, seul avantage du changement d'horaire, plus obligé d'attendre les 20h-21h !).

Courant à travers champ après le soleil, avec tout le bazar sur le dos à la recherche d'un autre premier-plan, je tombe sur des chevaux. Deux précisément, en contre-jour, avec une magnifique lumière rouge-orange, j'escaldale les patûres, je déclenche une fois à la va-vite, à quelques mètres d'eux, pour avoir au moins quelque chose sur la carte. La bise raflant les herbes n'avait pas étouffé le bruit du déclenchement qui effraya les deux bêtes, m'ayant fait louper là, une grande photo. Bien sûr, ma seule vue n'était pas satisfaisante, le corps de l'un deux se confondant trop avec des buissons d'arrière-plan. Dommage... rageant même. Je rentrais néanmoins avec quelques bonnes images de cette escapade en automne.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wahou j'aime beaucoup la deuxieme photo...j'aime l'automne! je suis née en autome ca joue peut-être, mais j'aime l'automne car on peut encore manger dehors, mais parfois il faut sortir les pulls il commence a faire froid! j'aime l'automne car elle donne a la nature mille et une couleurs magnifiques :)
Répondre
C
jolie photo le coucher de soleil  ke ta pri y pete francheemnt!!
Répondre
A
Les paysages d'automne que tu as pris sont vraiment beaux! Et les couchers de soleil sont sublimes! J'adore les couchers de soleil et j'ai adoré voir ceux que tu as pris en photos!Continue comme sa , je trouve que tu as beaucoup de talent!c'est vraiment super ce que tu fais!
Répondre